L’outil en main

À Chemillé, l’association « L’outil en main » initie des jeunes à partir de 9 ans aux métiers manuels. Ces activités sont accompagnées par des artisans et ouvriers, bénévoles à la retraite. Il permet aux personnes d’expérience de transmettre aux jeunes générations les gestes de leur savoir-faire. Ces ateliers sont des lieux d’échanges qui valorisent tous les métiers manuels : carreleur, charpentier, couvreur, maçon, métallier, mosaïste, plombier, tailleur de pierre, métiers d’arts…
Pour en savoir plus contactez l’association : oemchemille@orange.fr

Les Makers pour les plus de 10 ans

– Les « Samedis Makers » : Le Centre Social propose aux enfants de fabriquer des objets en 3D, utiliser la découpe laser, programmer des robots…
Chaque samedi de 10h à 12h (hors vacances scolaires et sauf le 2e samedi du mois), sur inscription.
– Les « Mercredis Ludiques » invitent les enfants à jouer en réseau, créer des vidéos, imprimer en 3D… Tous les mercredis de 14h à 18h (hors vacances scolaires), accès libre.
Renseignements et inscriptions au Centre Social : 02 41 30 50 55.

Les clubs nature

Faire découvrir la nature en jouant, fabriquer des cannes à pêche ou des cabanes à oiseaux, apprendre, se sensibiliser au respect de l’environnement… Le club nature est un lieu d’échanges, un lieu où les enfants s’amusent autant qu’ils apprennent. Deux clubs existent : un à La Chapelle-Rousselin, un à Neuvy-en-Mauges.