QUI EST CONCERNÉ ?

La commune s’est fixée des règles d’adressage appliquées sur tout le territoire et a réalisé une identification des anomalies d’adresses :

  • Absence de numéro principalement dans les lieux-dits,
  • Cas de doublon (plusieurs voies et lieux-dits portant le même nom sur Chemillé-en-Anjou),
  • Confusion sur le type de voie (rue/allée/impasse),
  • Désordre important dans la numérotation d’une rue.

Seules les adresses portant une anomalie seront concernées par une modification.

POURQUOI NORMALISER LES ADRESSES ?

Votre adresse corrigée permettra d’améliorer l’acheminement du courrier, les déplacements des secours et des transporteurs, le déploiement de la fibre optique et d’obtenir à long terme une précision plus fine en terme de géolocalisation.

À qui et comment dois-je communiquer ma nouvelle adresse ?

Vous êtes un particulier ou un professionnel, le kit d’information vous accompagnera dans vos démarches administratives de modification d’adresse.

N’oubliez pas de :

  • prévenir vos locataires en leur fournissant une copie de l’attestation
  • Poser votre plaque de numéro qui vous a été remise. Elle doit être positionnée de manière visible sur le bâti concerné. Si l’habitation est éloignée de la boite aux lettres, il convient de positionner la plaque de numéro sur la boite aux lettres, au plus près de la voie communale.

POUR LES PROFESSIONNELS & ASSOCIATIONS

Rendez-vous pages 5 et 6 du kit d’information.