Ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale des Professions de la Santé et de la Prévention, Agnès Firmin-Le Bodo a visité le bus sport-santé de l’Entente des Mauges.

LE BUS SPORT SANTÉ, QU’EST-CE QUE C’EST ?

L’objectif du bus sport santé est de rendre accessible le sport au plus grand nombre en allant au plus près des habitants du territoire. Pus particulièrement, le bus sport santé s’adresse :

  • aux personnes atteintes de pathologies chroniques ou d’affections de longue durée (diabète, obésité, maladies cardiaques, respiratoires, cancers, troubles psychiques, Parkinson…),
  • aux personnes sédentaires,
  • aux collaborateurs d’entreprises.

Le bus intervient au plus près des personnes avec des professionnels de l’activité physique adaptée afin de proposer des séances individualisées et répondant aux besoins spécifiques de chacun en fonction de son bilan santé. Pour cela, ce bus a été complètement réaménagé en salle de sport pour sillonner les Mauges et aller directement à la rencontre des pratiquants.

LE PROJET SANTÉ ET TERRITOIRE

La venue de la ministre a également été l’occasion d’échanger sur un projet phare de Chemillé-en-Anjou, le projet Santé et Territoire. Celui-ci, né d’une volonté communale, a vocation à répondre à deux enjeux essentiels : améliorer l’accès aux soins pour les habitants ainsi que les conditions d’exercice des acteurs de l’offre de santé. Pour cela, la collectivité envisage la construction d’un futur pôle santé de près de 3 000m2 rassemblant des professionnels pour en faire un lieu emblématique, fédérateur et structurant pour l’avenir du territoire.

retour en images sur la visite ministérielle

 

Retrouvez toute l’actualité de Chemillé-en-Anjou sur nos réseaux sociaux : Facebook / Twitter/ Linkedin