Vie municipale

Publié le mardi 5 mai 2020

Les collectivités aident leur population en munissant gratuitement les habitants de ce premier masque. Il appartiendra ensuite à chacun de se munir d’autres masques éventuels dans le commerce.

Combien de masques sont distribués par personne ?

Un masque par personne sera distribué. Pour cela, la population de Chemillé-en-Anjou est invitée à inscrire lisiblement sur sa boîte aux lettre, le nombre de personne membres du foyer. Ce chiffre devra être inscrit au plus tard jeudi 7 mai midi. Si les habitants ont déjà des masques et n’en ont pas besoin, ils sont invités à inscrire « Pas de masques, merci » sur leur boîte aux lettres, toujours de manière très lisible. Si rien n’est inscrit sur la boîte aux lettres, les habitants recevront, pas défaut, un nombre de deux masques. 

Les masques sont adaptés pour les adultes ET les enfants sans limite d’âge. 

La collectivité appelle au civisme de chacun des habitants. Il est indispensable d’indiquer le nombre exact de personnes ou encore de préciser si il n’y a pas de besoins de masques. Ce respect permettra à tout le monde de pouvoir bénéficier du dispositif. 

Comment et quand seront distribués les masques ?

Les élus locaux du territoire vont diffuser eux-mêmes les masques dans les boîtes aux lettres des habitants, en respectant le chiffre indiqué sur ces dernières. Cette distribution se déroulera entre le jeudi 7 mai après-midi et le dimanche 10 mai prochain, dans chacune des communes déléguées. 

Quel type de masque sera distribué ?

Le masque distribué est homologué aux normes AFNOR et présente ainsi les garanties de sécurité pour un usage quotidien. Une notice technique, insérée dans les sachets, permettra  de prendre connaissance des caractéristiques de ce dernier.

Une nouvelle vie sociale commence : il faut s’y habituer. Chemillé-en-Anjou et Mauges Communauté sont aux côtés des habitants pour les accompagner dans cette nouvelle étape de lutte contre le COVID-19. Chacun en respectant les gestes barrières, soyons responsables pour nous et pour les autres ! Prenez soin de vous et restons solidaires.

Vous trouverez ici les conseils d’utilisation des masques.

Retrouvez toute l’actualité de Chemillé-en-Anjou sur nos réseaux sociaux : Facebook / Twitter