Solidarités et santé

Publié le jeudi 17 mars 2022

le transport vers l’ukraine se concrétise

Mercredi 16 mars en fin d’après-midi, le second camion chargé des dons collectés est parti de l’ancien centre de secours de Chemillé en direction de Saint-Georges-sur-Loire.
 
Là-bas, un nouveau tri et un chargement seront effectués avec l’ensemble des produits d’hygiène, de premiers soins, la literie et le matériel de couchage à faire transiter vers l’Ukraine, en collaboration toujours avec UKR’NGO.
 
C’est la société Pierre Transports de Chemillé qui prend intégralement en charge ce voyage avec un départ prévu lundi 21 mars pour Varsovie. Il contiendra  :
  • Les produits pharmaceutiques, de soins,
  • Tout le matériel de literie : lit de camp, matelas, duvet, drap, oreiller…
  • Des denrées alimentaires,
  • Produits d’hygiène,
  • Linge de toilette,
  • Matériel de puériculture…
Un grand merci à eux ainsi qu’à tous les bénévoles qui ont œuvré et qui œuvrent encore après la collecte pour trier et charger les camions.
 
Le tri continue encore avec les vêtements notamment. Ces derniers pourront servir lors de l’accueil de réfugiés. Un premier transport avait déjà été effectué le 16 mars est d’ores-et-déjà envisagé en fin de mois.

 

Retour en images sur la préparation du transport

[embed]https://youtu.be/Dzw5WTAoqPY[/embed] [embed]https://youtu.be/MYaYR3vWWDE[/embed]

 

d’autres actions en perspectives

Les élus, services municipaux, le CCAS, l’association Ukr’nGo, l’ensemble des bénévoles et acteurs locaux impliqués se structurent autour d’un collectif solidarité Ukraine pour continuer les actions menées et accompagner les besoins au fil de l’évolution de la situation. Ce travail s’effectue notamment actuellement autour de l’accueil de réfugiés ukrainiens, en lien avec les services de l’Etat. Beaucoup de questions sont à traitées pour mener à bien cette opération humanitaire.

Si vous vous sentez prêts à accueillir des réfugiés ukrainiens vous êtes invités à vous faire connaître auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Il est nécessaire d’avoir conscience que cet accueil est un engagement, qui pourra durer dans le temps. Voici le contact pour vous porter volontaire ou pour vous renseigner sur le sujet.

 

Pour toute question :

Si vous avez des questions vous pouvez prendre les informations sur ce site web, sur la page facebook de la collectivité ou contacter directement le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) :

 

Suivez toute l’actualité de Chemillé-en-Anjou sur nos réseaux sociaux : Facebook / Twitter