Vie municipale

Publié le mardi 17 octobre 2023

Un engagement citoyen

Participer au conseil consultatif, c’est être le relais des préoccupations des habitants de sa commune déléguée et force de proposition, tel un trait d’union avec Chemillé-en-Anjou. Être membre du conseil consultatif, c’est aussi être proche des acteurs locaux, notamment associatifs. Le conseil consultatif permet de réfléchir à des projets à l’échelle de la commune déléguée, ou dans le cadre des commissions, à l’échelle de Chemillé-en-Anjou.

À l’heure du renouvellement

Afin de constituer ces nouveaux conseils, Chemillé-en-Anjou a lancé un appel à candidature auprès des habitants, au printemps. Aujourd’hui, à l’heure de leur renouvellement, les conseils consultatifs ont accueilli près de la moitié de nouveaux membres. Composés de 200 personnes, habitants de la commune et élus du conseil municipal, leur mission est une illustration concrète de la volonté politique de faire contribuer les habitants aux projets communaux.

Lundi 9 octobre, lors de la réunion d’installation, Hervé Martin, maire de Chemillé-en-Anjou, a présenté leur rôle au sein des communes déléguées et le travail à réaliser ensemble. Gérard Lefebvre, adjoint à l’action sociale, a présenté le principe des commissions extra-municipales et le rôle des conseillers consultatifs en leur sein. Les adjoints, quant à eux, ont décrit les thématiques de chaque commission, afin de permettre aux conseillers consultatifs d’en apprendre un peu plus, et ainsi, intégrer lesdites commissions.

La soirée s’est poursuivie sous forme d’ateliers : découverte de la charte, échanges et questions diverses…

Une belle mission qui démarre au service de la vie communale !

 

 

Retrouvez toute l’actualité de Chemillé-en-Anjou sur nos réseaux sociaux :
Facebook / Twitter/ Linkedin