Solidarités et santé

Publié le mercredi 21 décembre 2022

plus de 350 soutiens

Vous étiez nombreux, plus de 350 personnes, aux côtés des élus municipaux et particulièrement Hervé Martin, Maire de Chemillé-en-Anjou, Anne-Rachel Bodereau, adjointe à la santé, Jean-Claude Corroyer, maire délégué de Chemillé et Yann Semler-Collery, adjoint au tourisme et Conseiller départemental, tous les 4 membres du conseil de surveillance de l’hôpital. Entourés pour l’occasion de Stella Dupont, députée, de Didier Huchon, président de Mauges Communauté, de Bernard Briodeau, Lionel Cottenceau et le Dr Crezé, tous les 3 également membres du conseil de surveillance, des membres du Conseil Municipal, les élus ont pu prendre la parole pour rappeler l’objectif de la mobilisation et remercier toutes les parties prenantes.

Le sujet de l’hôpital est un sujet qui dure depuis trop longtemps. Les citoyens se sont exprimés auprès de nous à plusieurs reprises face à la situation actuelle. Aussi, nous avons souhaité cette mobilisation afin de marquer publiquement la nécessité de sa rénovation et s’assurer que le projet puisse enfin aboutir. Nous ne sommes pas seuls sur ce dossier et sur le fond, nous sommes en accord avec l’ARS, le Département, le Sous-préfet, le Préfet. Effectivement, nous savons que le dossier n’est pas remis en cause et qu’il continue encore aujourd’hui. Cette mobilisation a pour objectif de montrer notre soutien au projet de rénovation et l’urgence du besoin de la population. Nous espérons tous qu’enfin la rénovation de notre hôpital puisse avoir lieu. Nous pouvons remercier particulièrement le personnel soignant qui s’engage au quotidien auprès des patients. Je remercie également toute l’assemblée présente à la mobilisation. Elle témoigne massivement de son attachement, de celui du territoire, à ce projet essentiel pour notre santé à tous. Hervé Martin, Maire de Chemillé-en-Anjou

 

la mobilisation continue !

Les élus municipaux, après les engagements déjà pris par leurs prédécesseurs, ont depuis 2020 :

  • Participé à tous les conseils de surveillance depuis 2020, à 6 personnes,
  • Permis la création de réunions mensuelles,
  • Organisé la mobilisation collective.

La mobilisation collective du 20 décembre continue aujourd’hui. Vous n’avez pas pu venir à la mobilisation ? Vous souhaitez apporter votre soutien et montrer votre attachement au site et au projet ?

Vous pouvez apporter votre soutien, par votre signature en ligne ici !

Concernant les suites de cette action et l’évolution du projet, l’équipe municipale de Chemillé-en-Anjou informera les habitants des décisions qui seraient prises, des éléments concrets sur le dossier, au fil du temps.

Au prix de la santé, les élus municipaux sont déterminés et ne veulent rien négliger dans leurs initiatives, pour s’assurer que le dossier avance.

 

retour en images

Revivez les discours en image

Hervé Martin, Maire de Chemillé-en-Anjou

[embed]https://youtu.be/09iVNPsoAH8[/embed]

Anne-Rachel Bodereau, Adjointe à la santé

Jean-Claude Corroyer, Maire délégué de Chemillé

Yann Semler-Collery, Adjoint au tourisme et Conseiller départemental,

[embed]https://youtu.be/99qn0qDPK8s[/embed]

Didier Huchon, Président de Mauges Communauté,

Stella Dupont, Députée

[embed]https://youtu.be/vl96P5LhgSM[/embed]

 

Pour plus de renseignements contactez Chemillé-en-Anjou : 02 41 30 42 42 / accueil.mairie@chemille-en-anjou.fr
Retrouvez toute l’actualité de Chemillé-en-Anjou sur nos réseaux sociaux : Facebook / Twitter