Divers

Publié le lundi 11 juillet 2022

LA PERSPECTIVE D’UN QUARTIER D’AFFAIRES

L’équipe municipale de Chemillé-en-Anjou souhaite faire du secteur Gare, un quartier mêlant activités tertiaires, possibilité d’hébergement et de restauration. Le foncier est maitrisé par la collectivité et dans ce cadre, un marché de maîtrise d’œuvre sera lancé prochainement pour l’élaboration d’un lotissement communal (études et travaux de viabilisation).

L’objectif de la collectivité est d’assurer le renouvellement urbain, en densification, sur l’ancienne friche ferroviaire. Il s’agit également de dessiner pour l’avenir, une nouvelle dynamique pour ce secteur stratégique de la ville. L’équipe municipale poursuit ici son engagement pour le développement économique, en faveur du bassin d’emploi de Chemillé-en-Anjou, tout en appuyant les actions en faveur des mobilités. Une pré-étude menée en 2022 a montré la faisabilité de ces projets. D’ores-et-déjà, un premier îlot pourrait être occupé par des sociétés ayant montré leur intérêt.

 

Deux appels à projets sont lancés !

  • L’un consiste en une consultation foncière visant à désigner un opérateur immobilier pour la construction de tout ou partie des lots viabilisés à vocation de locaux de bureaux, de services et d’hébergement potentiel,
  • L’autre, à choisir un opérateur exploitant pour réhabiliter l’ancienne halle ferroviaire et développer une activité de services, de restauration et de co-working en lien avec les objectifs économiques du secteur.

Consultez ces deux appels à projets en cliquant ici !

 

Pour postuler

Acteurs locaux, investisseurs du territoire ou au-delà, Chemillé-en-Anjou vous encourage à répondre à ces deux appels à projets !

 

Pour tout renseignement, contactez :

– la direction aménagement du territoire et des services techniques de Chemillé-en-Anjou :
02 41 30 48 28 – accueil.services-techniques@chemille-en-anjou.fr

– le service commande publique de Chemillé-en-Anjou :
02 41 30 42 42 – commande-publique@chemille-en-anjou.fr

 

Retrouvez toute l’actualité de Chemillé-en-Anjou sur nos réseaux sociaux : Facebook / Twitter

Localisation