Enfance et Jeunesse

Publié le jeudi 30 novembre 2023

Le Woodybus est à Chemillé depuis le 20 novembre et jusqu’ au 3 décembre. La collectivité répond ainsi à une sollicitation de Mauges Communauté qui propose l’expérimentation de ce vélobus collectif et collaboratif. En effet, ce moyen de transport s’inscrit dans la démarche « Territoire Engagé en Transition Écologique » dans laquelle est engagée la collectivité.

Durant ces deux semaines, 8 enfants de 6 à 12 ans, équipés de casques et gilets jaunes, bénéficient de ce service. A l’instar du pédibus lancé à la rentrée de septembre, les enfants effectuent matin et soir le trajet école/domicile. Des élèves des trois écoles de Chemillé, à savoir, Georges Brassens, Saint-Pierre et Notre-Dame participent à ce test. Les familles qui se sont vues proposer ce moyen de transport, sont celles inscrites au pédibus mais dont les lignes ne sont, pour l’heure, pas encore ouvertes.

 

Le Woodybus, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un véhicule de 9 places, chauffeur compris. Ce transport scolaire à assistance électrique est fabriqué en bois. Considéré comme un vélo, tous les passagers du Woodybus pédalent et participent à le faire rouler à une moyenne de 15km/h.

 

Retrouvez toute l’actualité de Chemillé-en-Anjou sur nos réseaux sociaux :
Facebook / Twitter/ Linkedin