Vie municipale

Publié le lundi 13 juin 2022

TRAVAUX de renouvellement d’une conduite d’eau potable

Le Syndicat Interdépartemental pour l’Alimentation en Eau Potable des Mauges et de la Gâtine (SIDAEP Mauges Gâtine) démarre mi-juin d’importants travaux de renouvellement d’une grosse conduite de transfert (« feeder ») datant de 1960.

Le tronçon à renouveler est d’importance stratégique. En effet, il alimente plusieurs dizaines de milliers de personnes dans les territoires des Mauges, du Choletais et du Bressuirais. L’eau qui circule dans cette conduite a été traitée au préalable dans des stations de potabilisation situées en bord de Loire avant de se hisser dans le château d’eau de La Tourlandry, le plus haut réservoir d’eau potable du Maine-et-Loire.

La nouvelle conduite sera constituée de tubes en fonte de diamètre 500mm qui seront posés à environ un mètre de profondeur et sur une longueur de 2,3 km. Les travaux vont se dérouler de juin à novembre 2022.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les impacts sur la circulation

Pendant les travaux, la circulation sera adaptée en fonction de l’emprise de ces derniers.

Notez d’ores-et-déjà que :

  • Rue des Tisserands, une interdiction de stationnement sera effective du 20 juin au 8 juillet (suivant l’avancée des travaux, le délai pourra être raccourci)
  • La route départementale D133 (rue des Sources – ZA de La Vainerie) sera fermée du 20 juin au 20 juillet pendant la phase 1 des travaux.
  • La route de La Salle de Vihiers sera fermée du 22 août au 30 octobre, pendant la seconde phase des travaux.

A chaque étape, des itinéraires de déviation locale et générale seront prévus pour que les accès des riverains soient maintenus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus, contactez la commune déléguée de La Tourlandry :
02 41 64 41 21 – mairie.la-tourlandry@chemille-en-anjou.fr

 

Retrouvez toute l’actualité de Chemillé-en-Anjou sur nos réseaux sociaux : Facebook / Twitter