Cadre de vie

Publié le mercredi 26 avril 2023

Ces diverses opérations seront confiées à plusieurs entreprises en charge de la sécurité des chantiers.

Les travaux seront supervisés par le service aménagement, revitalisation et commerces de Chemillé-en-Anjou.

 

Quel sera le planning des démolitions ?

  • En avril, le désamiantage de l’ancienne école de La Tourlandry et une maison adjacente a démarré. Toutes deux situées rue de l’école, elles seront détruites à partir du début mai. Ces démolitions permettront l’aménagement d’un lotissement de 14 maisons individuelles, dont 3 logements sociaux. Les travaux de viabilisation seront lancés en fin d’année.
  • En mai, l’ancienne forge située au 30 rue de l’Angevinière à La Jumellière sera démolie ; l’emplacement libéré laissera la place à un projet d’habitat inclusif construit par Maine-et-Loire Habitat pour l’ALAHMI. En mai également et à Chanzeaux, un bâtiment de stockage, rue des Ruelles sera démoli ; un parking d’une vingtaine de places et la requalification de la rue des Ruelles seront par la suite réalisés.
  • En juin, à Chemillé, les bâtiments de l’ancien Super U et de la maison située au 4 rue de l’hôpital seront démolis. Cette opération est en lien avec le projet de restructuration de l’hôpital Lys Hyrôme.
  • En juillet, l’ancien Centre Technique Municipal de Saint-Lézin situé face à la mairie déléguée sera démoli pour permettre la construction de 5 logements sociaux par Maine-et-Loire Habitat.

Au fur et à mesure de l’avancée des différents chantiers de démolition ou à l’occasion du démarrage des futurs projets, des informations complémentaires vous seront communiquées. Les services de Chemillé-en-Anjou restent à votre écoute afin de limiter la gêne occasionnée par ces travaux.

 

Pour plus d’informations, contactez le service aménagement, revitalisation et commerces de Chemillé-en-Anjou
Tél. 02 41 30 48 28
Retrouvez toute l’actualité de Chemillé-en-Anjou sur nos réseaux sociaux : Facebook / Twitter/ Linkedin