Convention signée entre Chemillé-en-Anjou et les ambulanciers du Territoire

Un partenariat a officiellement été noué entre les ambulanciers de Chemillé-en-Anjou, Baranger-Uzureau et Bouyer, et le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS). L'objectif est de mettre les victimes de violences conjugales à l'abri le plus rapidement possible en les éloignant de leur lieu de vie.

Solidarités et santé

Publié le jeudi 3 juin 2021

Signature d’une convention de partenariat :

En  mars  dernier,  une  convention  de  partenariat avait été signée entre le CCAS de  Chemillé‐en‐Anjou et la Maison Départementale des Solidarités. Fruit d’une étroite collaboration entre ces deux entités, ce partenariat a  pour but d’apporter des réponses adaptées aux usagers selon leurs problématiques. C’est dans ce cadre que des actions se mettent en place pour lutter contre les violences faites aux femmes. Ainsi le 29 avril dernier, un  partenariat a été signé entre le CCAS et les services ambulanciers et taxis de Chemillé‐en‐Anjou.

Eloigner les femmes victimes de violences :

Quel que soit l’âge, le milieu social, ces problèmes de violence peuvent toucher toutes les femmes. Il est donc important, si ce n’est nécessaire de proposer des solutions pour aider ces femmes victimes de violences à partir de chez elle. L’éloignement géographique s’impose alors pour une mise en sécurité parfaite au sein d’un foyer de protection, d’une association, etc. Si cet éloignement est indispensable, les problèmes de mobilité en  milieu  rural  peuvent  compliquer  la  situation. En partant de ce constat, il est donc apparu particulièrement opportun pour les élus et le CCAS de Chemillé‐en‐Anjou de conventionner avec les ambulanciers du territoire, les sociétés Bouyer et Baranger Uzureau.

Concrètement, comment cela se déroule ?

Lorsque le CCAS est contacté par une femme en détresse ou par un tiers, celui‐ci fera appel aux ambulanciers chemillois pour qu’ils puissent la conduire vers un lieu sûr. A noter que le tarif de la course est pris en charge par le CCAS.

Contact
Pôle Solidarité, Famille et Proximité de Chemillé‐en‐Anjou
02 41 30 29 90 // ccas@chemille‐en‐anjou.fr

Retrouvez toute l’actualité de Chemillé-en-Anjou sur nos réseaux sociaux : Facebook / Twitter
S'abonner à cette publication

Partager cette page sur :

S'abonner à cette publication

Vous désirez suivre l'évolution de cette publication ? Pour être alerté(e) par courriel dès qu'une modification y sera apportée, merci d'indiquer votre courriel ci-dessous.