Vie municipale

Publié le vendredi 10 juillet 2020

Participer au conseil consultatif, c’est être le relais des préoccupations de sa commune déléguée et force de proposition pour la commune, tel un trait d’union entre elle et Chemillé-en-Anjou. Être membre du conseil consultatif, c’est être proche des acteurs locaux, notamment associatifs. Le conseil consultatif permettra la transmission d’informations et le partage des projets locaux avec ceux de Chemillé-en-Anjou.

Comment ça marche ?

• Durée du mandat

Les membres des collèges volontaires qui seront désignés ou tirés au sort, sont appelés à œuvrer au sein du conseil consultatif durant une période de 3 années renouvelables à compter de 2020.

• Missions

Les conseils consultatifs ont un rôle consultatif (non décisionnaire) auprès du Conseil municipal. Leurs missions consistent à participer au travail de réflexion et de réalisation de la collectivité selon une feuille de route proposée par les commissions municipales référentes et être force d’initiatives auprès de l’équipe municipale.

• Âge requis

Pour se porter volontaire, il est nécessaire d’avoir 16 ans et plus le jour de sa candidature. Le conseil consultatif ne peut pas compter plus de 2 mineurs en son sein.

Retrouvez toute l’actualité de Chemillé-en-Anjou sur nos réseaux sociaux : Facebook / Twitter