Solidarités et santé

Publié le jeudi 2 juillet 2020

Merci à tous !

Habitants, entreprises, associations, vous avez été nombreux à jouer le jeu de l’opération « Cœur messager#1 » lancée fin mars par Chemillé-en-Anjou pendant le confinement. Une multitude de jolis cœurs solidaires ont fleuri les façades, les murs, les balcons, les fenêtres… matérialisant ainsi votre soutien aux professionnels qui se rendaient au travail, passant un message de réconfort, d’entraide et de confiance pendant cette crise sanitaire sans précédent.

Pour aller plus loin, les élus de Chemillé-en-Anjou, anciens et actuels, ont lancé « Cœur messager#2 » qui a trouvé écho auprès des habitants pour des créations destinées aux résidents des EHPAD, aux personnes seules ou isolées du territoire. L’objectif était simple : leur redonner le sourire et maintenir un lien en leur transmettant des poèmes, des dessins, des cartes postales… Cet élan de solidarité a été rendu possible grâce au soutien des commerçants qui ont collecté les réalisations et grâce à la coopération des EHPAD, de l’hôpital local, de l’ADMR et de l’ASMD pour les distribuer.

Coeur Messager #3

Aujourd’hui, l’opération « Cœur Messager#3 » consistera à assembler tous vos messages pour former un nouveau grand cœur, socle d’une mémoire collective pendant cette période difficile, symbole historique de l’entraide et de la solidarité si chères à notre territoire.

La commune propose donc à ceux qui le souhaitent de déposer leur « cœur messager » à l’Hôtel de Ville de Chemillé-en-Anjou ou dans les mairies déléguées.

Plus de renseignements auprès de l’accueil de Chemillé-en-Anjou au 02 41 30 42 42 
Retrouvez toute l’actualité de Chemillé-en-Anjou sur nos réseaux sociaux : Facebook / Twitter