Cœur de Ville : Remise des clés aux premiers habitants

Ce mardi 22 février a eu lieu la remise des clés des logements seniors. Cet évènement constitue une première étape importante dans l'engagement municipal pour la revitalisation du centre-ville de Chemillé, "Cœur Battant" du territoire, une priorité pour les élus.

Cadre de vie,  Solidarités et santé

Publié le mercredi 23 février 2022

Débutée en juin 2020, la construction de 14 logements domotisés destinés aux seniors est terminée 4 allée Anthonioz De Gaulle à Chemillé. Cette première étape du projet Cœur de Ville, a été célébrée par la remise officielle des clés aux locataires, en présence notamment d’Anne-Rachel Bodereau, adjointe aux Solidarités, à la Santé et l’Intergénération, Pascal Cassin, adjoint à l’Urbanisme et au Foncier, Dimitri Raguin, Adjoint à l’économie, l’artisanat, au commerce et à l’agriculture, Gérard Lefebvre, Adjoint à l’action sociale, Jean-Claude Corroyer, Maire délégué de Chemillé et Laurent Colobert, Directeur Général de Maine-et-Loire Habitat. En mars, les 14 appartements classiques seront disponibles pour leurs locataires puis en mai l’ensemble des locaux professionnels de santé et sociaux sera livré, clôturant ainsi la première phase de ce projet d’envergure au service de la revitalisation du centre-ville.

Pour cette remise des clés les premiers habitants étaient présents, heureux d’investir leurs nouveaux appartements, à l’image de Solange et Marie-Jo Angebault, 90 et 91 ans. “Nous sommes contentes d’aménager ici, pour le confort, la luminosité, nous restons dans le quartier où nous sommes installées depuis 16 ans. Ce logement adapté nous permet aussi de ne pas aller à la maison de retraite. Nos proches nous ont soutenu dans cette démarche, sans quoi tout cela aurait été impossible.”

 

Retrouvez toute l’actualité de Chemillé-en-Anjou sur nos réseaux sociaux : Facebook / Twitter
S'abonner à cette publication

Partager cette page sur :

S'abonner à cette publication

Vous désirez suivre l'évolution de cette publication ? Pour être alerté(e) par courriel dès qu'une modification y sera apportée, merci d'indiquer votre courriel ci-dessous.