Économie et emploi,  Solidarités et santé

Publié le lundi 11 avril 2022

Les élus de Chemillé-en-Anjou sont régulièrement sollicités par les entreprises du territoire concernant leurs difficultés à recruter du personnel. En partant de ces retours et constatations, la collectivité a la volonté d’accompagner les entreprises locales et de les mettre en relation avec les chercheurs d’emploi.

Gérard Lefebvre, Adjoint à l’action sociale – CCAS et Dimitri Raguin, Adjoint à l’économie, l’artisanat, au commerce et à l’agriculture, ont décidé de travailler ensemble sur cette problématique en instaurant « Les Journées pour l’emploi ». Afin de mener à bien ce projet, la collectivité a recueilli les offres d’emploi disponibles sur l’ensemble des communes déléguées, en sollicitant les entreprises du territoire. Une cinquantaine d’entreprises ont répondu à l’appel et fait part des besoins en matière de recrutement.

Acteurs de l’emploi et entreprises autour de la table

Ce lundi 4 avril, était organisée, au Théâtre Foirail, une rencontre entre la collectivité, les acteurs locaux de l’emploi et des entreprises du territoire, issues de différents secteurs, parmi lesquels : l’industrie, le bâtiment, l’aide à la personne, les métiers de bouche, etc.

Les objectifs de cette journée étaient de créer du lien, d’échanger et construire conjointement la première édition des « journées pour l’emploi » et autres événements à venir.

Première « Journée pour l’emploi » le 6 mai 2022

Une première « journée pour l’emploi » est prévue le vendredi 6 mai, au Théâtre Foirail. Cette journée aura pour but de faciliter le lien et le rapprochement entre les entreprises locales et les demandeurs d’emploi. Deux publics qui peuvent parfois peiner à se rencontrer.

Une cinquantaine d’entreprises seront présentes le 6 mai prochain pour proposer des emplois. Si d’autres structures ayant des postes à pourvoir souhaitent également participer et venir rencontrer les chercheurs d’emploi, elles peuvent contacter Madame Alice Pasquet, en charge de ce dossier, à la mairie de Chemillé-en-Anjou.

De plus amples détails sur le déroulement de la 1ère édition des « Journées pour l’emploi » seront communiqués très prochainement.

 

Contact :
Alice Pasquet – Chargée de mission revitalisation commerces
02 41 28 41 42 // a.pasquet@chemille-en-anjou.fr

 

Retrouvez toute l’actualité de Chemillé-en-Anjou sur nos réseaux sociaux : Facebook / Twitter