Sports, culture et loisirs

Publié le mardi 13 février 2024

Paru en 1945, Black Boy est le premier roman écrit par un noir sur ses conditions de vie. L’auteur, Richard Wright, y raconte son enfance et son adolescence dans le sud ségrégationniste américain du début du XXe siècle. Confronté à l’injustice, à la misère, à la violence des rapports entre noirs et blancs, il réussit à sortir du carcan dans lequel on veut l’enfermer grâce à sa découverte de la lecture et de l’écriture…
Le spectacle propose une “vibration” sensible de ce roman aussi mythique que bouleversant, qui mêle sur scène un comédien, un musicien et un illustrateur de bande dessinée. Ces trois voix parlent d’un même élan, avec la volonté de donner à voir, à entendre, à partager simultanément et par tous les sens, cette œuvre majeure. Elles sont donc réunies sur un même plateau avec pour principe de créer une symbiose, sinon une osmose, entre écriture, musique, et dessin.
Avec Olivier Gotti (guitare lap steel/ chant), Jules Stromboni (dessinateur/ performeur), et Jérôme Imard (metteur en scène et comédien).
Mercredi 20 mars à 18h30 au Théâtre Foirail
À partir de 11 ans. Tarifs : 10€ plein, 5€ réduit (- 25 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minimas sociaux, groupe)
Réservations auprès du service Culture de Chemillé-en-Anjou au 02 41 29 50 90 – culture@chemille-en-anjou.fr
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=9bUDyioYy9k[/embed]
Retrouvez toute l’actualité de Chemillé-en-Anjou sur nos réseaux sociaux :
Facebook / Twitter / Linkedin

Localisation