Cadre de vie

Publié le mercredi 18 janvier 2023

partage des ambitions pour le territoire et convivialité

Hervé Martin, maire de chemillé-en-anjou exprime ses voeux pour le territoire

Pour la première cérémonie de vœux depuis le début du mandat, Hervé Martin, Maire de Chemillé-en-Anjou, a pu compter sur la présence nombreuse des entreprises, associations, élus et personnalités publiques. Moment attendu, ce fut l’occasion pour Hervé Martin de partager les constats et les éléments de contexte de la collectivité depuis 2020, tout en rappelant la chance de vivre sur un territoire agréable qui se veut ambitieux. Que ce soit en termes d’aménagement et d’habitat, de santé, de solidarité et d’inclusion auprès des personnes en situation de handicap, de dynamique autour de la jeunesse et de l’éducation ou encore d’environnement et de transition écologique, Hervé Martin a souligné l’importance du rôle de chacun : entreprises, associations et élus municipaux. Il a tenu à saluer l’engagement de tous pour conforter la dynamique de Chemillé-en-Anjou et son cadre de vie si agréable.

Avec plus de 400 associations investies et plus de 954 entreprises actives, Chemillé-en-Anjou se veut engagée et dynamique. Ces forces vives font la richesse de notre territoire et permettent indéniablement notre qualité de vie sur le territoire, pour l’ensemble des habitants.

Durant le discours, les personnes présentes ont pu redécouvrir Chemillé-en-Anjou ainsi que les forces du territoire intercommunal en images. Hervé Martin a en effet rappelé l’importance de la collaboration avec Mauges Communauté et l’ensemble de ses communes. La force collective des Mauges œuvre autour notamment des questions d’environnement, de gestion des ressources, d’économie-emploi, d’aménagement du territoire… Les projets sont nombreux et ambitieux pour répondre aux besoins de tous, habitants, acteurs économiques et associations. Avant de conclure, Hervé Martin a souligné l’ambition principale pour 2023 et l’avenir :

 Sachons ensemble poursuivre et privilégier l’investissement collectif, pour construire un espace de vie harmonieux où se mêlent travail et loisirs, où notre environnement est une priorité dans nos différentes actions publiques. Les ressources naturelles, les ressources en eau feront l’objet d’une attention particulière pour transmettre notre beau territoire aux générations futures. Je vous adresse à tous mes vœux. Mes vœux de réussite, mes vœux d’épanouissement dans chacune de vos associations, mes vœux pour vos proches et vos familles, et tout simplement vous souhaiter une très belle année 2023, avec une très bonne santé et beaucoup de bonheur à partager ensemble.

Yann Semler-Collery exprime ses voeux en tant que conseiller départemental

Yann Semler-Collery, adjoint aux actions touristiques et Conseiller départemental s’est exprimé afin de partager également les projets et ambitions à l’échelle du Département de Maine-et-Loire. C’est non sans humour qu’il a introduit son propos par une phrase issue d’une chanson de Mylène Farmer : “pourvu qu’elle soit douce”. C’est exactement le message qu’il a souhaité adresser pour cette année 2023 à l’ensemble des personnes présentes avant d’expliquer plus en détails les actions menées en Maine-et-Loire et dans les Mauges :

Pourvu que cette année 2023 soit douce pour vous, vos proches et vos familles. Pourvu qu’elle soit douce la qualité de vie qui caractérise notre département, l’Anjou et sa célèbre douceur angevine qui existe aussi dans les Mauges. Un savant mélange de valeurs entre l’engagement, le travail, la convivialité et la nature.

La soirée s’est poursuivie en toute convivialité autour de verres et de collations à partager.

Revivez la soirée en images

[embed]https://youtu.be/yJS80gJW9J0[/embed]

 

Localisation