Cadre de vie,  Solidarités et santé,  Vie municipale

Publié le mercredi 7 octobre 2020

Ces maisons de plain-pied, avec garage, construites par Maine-et-Loire Habitat sont adaptées aux Personnes à Mobilité Réduite. « Suivront la construction de logements en location accession, gérés par la société 3A (Anjou Atlantique Accession), ainsi que des lots libres de constructeur », explique Christophe Gourdon, maire délégué de Sainte-Christine.

Au cœur de Sainte-Christine, cet ensemble bénéficie de la proximité du commerce local, et particulièrement celle du multiservices (épicerie, tabac, bar, salon de coiffure), situé exactement au même endroit.

Remise des clés et inauguration

Mardi 6 octobre, Christophe Gourdon a coupé le ruban officialisant la remise des clés, en présence d’Hervé Martin, maire de Chemillé-en-Anjou et de Laurent Colobert, Directeur Général de Maine-et-Loire Habitat.

Hervé Martin s’est réjoui du partenariat avec Maine-et-Loire Habitat, et de l’arrivée de nouveaux locataires en cœur de bourg pour leur confort de vie et  pour dynamiser le commerce de proximité. C’est avec chaleur qu’il leur a souhaité « une belle installation ! ».

Les 4 couples retenus sur les logements étaient tous précédemment propriétaires ou locataires à Sainte-Christine de logements devenus trop grands ou inadaptés. Christophe Gourdon s’est dit satisfait de voir des habitants de longue date sur la commune profiter de cette offre d’habitat correspondant à leurs besoins.

Josseline et Claude, l’un des couples heureux locataires, nous confient « c’est ce qu’il nous fallait, nous sommes très contents. Nous souhaitions vraiment rester à Sainte-Christine. Nous avons vendu notre grande maison entourée d’un terrain de 1 600 m2. Aujourd’hui nous allons pouvoir profiter de notre maison, adaptée à notre âge et nous permettant de bénéficier des services de proximité.»

Plus de renseignements auprès de la Mairie déléguée de Sainte-Christine
au 02 41 70 60 95 ou par mail à : mairie.sainte-christine@chemille-en-anjou.fr
Retrouvez toute l’actualité de Chemillé-en-Anjou sur nos réseaux sociaux : Facebook / Twitter