Cadre de vie,  Enfance et Jeunesse

Publié le lundi 8 mars 2021

des locaux flambant neufs

Fraichement revenus de congés, les 82 petits convives ont eu plaisir à prendre leur repas dans la toute nouvelle cantine en ce lundi 8 mars 2021.

Le chantier s’est terminé pendant les vacances et le mobilier a été installé tout récemment. L’extension de bâtiment se compose d’une cuisine, d’une jolie salle de repas pour les grands, d’une autre salle pour les petits, d’un espace distinct pour la périscolaire et de sanitaires.

Pas de trajet pour aller manger puisque la salle est accessible depuis la cour de l’école, ce qui fera gagner environ 20 minutes aux enfants et augmentera d’autant le temps de récré ! Jusqu’à maintenant la cantine se trouvait dans la salle Joseph Humeau et nécessitait de se déplacer et de traverser la rue.

quelle organisation ? Quelles impressions ?

Les tables sont dressées par “groupe classe” de 4, 6 ou 8 enfants, avec comme repère le prénom de leur institutrice. Mise à part cette consigne, les enfants sont libres de s’installer comme ils le souhaitent.

Laurent Picard, Maire délégué de Melay, Yann Semler Collery, adjoint à Chemillé-en-Anjou et Lucie Godineau, représentant l’ARSM (Association Restaurant Scolaire de Melay) gestionnaire du service cantine étaient présents à l’arrivée des enfants et ont pu recueillir leurs impressions ! À la question posée à un petit garçon sur ce qu’il pensait de la nouvelle cantine, celui-ci a répondu “on se dirait dans un 6 étoiles !” Vive la joie et la spontanéité des enfants !

Le repas préparé en local par l’ESAT de Melay a été servi par Isabelle, Cécilia, Stéphanie et Laurence qui testaient leur nouvel équipement. Au menu, macédoine de légumes, choux, saucisse, fromage et fruit. Des bénévoles apportent également leur aide sur ce temps du midi, notamment pour s’occuper des plus petits. Suivant les jours, Andrée, Elisabeth, Annick ou Lucie sont présentes à deux. Une mission qui les comble car elles aiment être en contact avec les enfants.

Après le repas, et avant de repartir en classe, les petites et moyennes sections profiteront d’un moment calme avant la sieste. Les grands pourront être accueillis dans la salle de la périscolaire ou prendre l’air sur la terrasse.

Baptême réussi pour ces nouveaux locaux !

Retrouvez toute l’actualité de Chemillé-en-Anjou sur nos réseaux sociaux : Facebook / Twitter

Localisation