Cadre de vie

Publié le jeudi 11 mai 2023

Pour la sécurité des usagers et ralentir les flux de circulation, à Chemillé, de nouveaux aménagements vont être réalisés deuxième quinzaine du mois de mai dans le quartier Saint-Pierre, et début juin au niveau de la route de Valanjou,.

 

Quelles réalisations quartier Saint-Pierre en mai ?

Afin de sécuriser l’ensemble du quartier Saint-Pierre, jusqu’au secteur de l’Astrée, une zone limitée à 30 km/h va être mise en place au cours du mois de mai. Des aménagements complémentaires vont être réalisés. La rue de Valbourg (de la rue Nationale à la Place Saint-Pierre) sera notamment mise en sens unique et un cheminement piéton sera dessiné au sol jusqu’à la rue du Petit Bourg. Toujours rue de Valbourg, un panneau stop sera installé à l’intersection de la rue de Pissouët, à l’intersection de la rue de l’Epiré, et en sortie de la rue de Valbourg.
L’ensemble des travaux consisteront principalement par la pose de nouvelles signalisations et des marquages au sol en peinture.

 

Quelles réalisations route de Valanjou en juin ?

Des chicanes définitives, et des signalisations (panneaux/marquages au sol) en lien avec ces aménagements, vont être installées route de Valanjou afin de faire ralentir les véhicules en entrée d’agglomération. Par ailleurs, le calendrier des travaux prévoit dans les semaines suivantes un nouvel aménagement du carrefour Rue de la Croix Renaudeau / Route de Valanjou / Route de Champ-sur-Layon avec de nouveaux marquages au sol et l’installation de panneaux stop.

 

Les services de Chemillé-en-Anjou restent à l’écoute afin de limiter la gêne occasionnée par ces travaux.

 

Contact pour plus de renseignements : Direction aménagement et services techniques de Chemillé-en-Anjou : 02 41 30 48 28 – accueil.services-techniques@chemille-en-anjou.fr

 

Retrouvez toute l’actualité de Chemillé-en-Anjou sur nos réseaux sociaux : Facebook / Twitter/ Linkedin