Périscolaire et Péricentre

La Commune de Chemillé a fait le choix d’un accueil périscolaire et péricentre déclaré auprès de la Direction Départementale de la Jeunesse et du Sport. C’est donc un accueil éducatif de loisirs qui est proposé aux parents et à leurs enfants. Cela implique des droits, la subvention de la CAF, et des obligations en matière de définition de projet et d’encadrement.

L’organisation du temps périscolaire et péricentre répond principalement à la préoccupation des parents qui ne peuvent pas organiser leur temps de travail en fonction des horaires d’ouverture et de fermeture des établissements scolaires ou des centres de loisirs.

Les accueils périscolaires proposent aux enfants un lieu de convivialité et de « sociabilisation » qu’ils peuvent s’approprier en rencontrant d’autres enfants et d’autres adultes avec lesquels ils vont partager un temps de vie.

 

 INSCRIPTION

Pour les élèves inscrits à l’école privée Notre Dame ou St Pierre à Chemillé, compléter le courrier nouveaux parents, la fiche famille, la fiche sanitaire, la fiche individuelle et le règlement intérieur.

Les documents seront à déposer soit au service éducation enfance jeunesse au 10 rue de la Source de Chemillé (boîte aux lettres à proximité du parking vélo) soit à la mairie déléguée de Chemillé, 5 rue de l’Arzillé.

Courrier nouveau parent

Courrier parents nouveaux enfants LC et ND

Fiche famille

Fiche famille 2018-2019

Fiche individuelle

Fiche individuelle 2018-2019

Fiche sanitaire

Fiche sanitaire 2018-2019

Règlement intérieur

Règlement intérieur 2018-2019 péris., péricentres, trajet car,

 

Localisation