Solidarités et santé

Publié le mardi 4 octobre 2022

Pourquoi ce projet Santé et Territoire ?

À travers ce projet, la collectivité a mis en exergue deux objectifs majeurs :

  • Le renforcement et l’élargissement de l’offre de soins. Il est essentiel que tous les habitants aient accès aux professionnels de santé, aux soins dont ils ont besoin, que ce soit d’un point de vue curatif ou préventif, y compris auprès des spécialistes (ophtalmologue, gynécologue, radiologue, etc.).
  • Attirer de nouveaux praticiens et fédérer l’ensemble de ces professionnels. En effet, plus le territoire offrira un panel d’offres de soins divers et coordonnées, plus Chemillé-en-Anjou sera attirante pour de nouveaux praticiens et donc par ricochet pour de nouveaux habitants.

Restitution du diagnostic le 12 octobre prochain

Ce projet construit dans la durée, va se dérouler en plusieurs phases, avec le souhait des élus de travailler conjointement au côté des professionnels de santé et des habitants qui désireraient participer à la réflexion.

Aujourd’hui, la première étape arrive à son terme. Celle-ci consiste en un diagnostic de la situation actuelle sur le territoire, mené par le cabinet privé, Acsantis. Ce diagnostic va être restitué à la population lors d’une soirée spéciale, mercredi 12 octobre. Rendez-vous est donc donné à l’ensemble des habitants de Chemillé-en-Anjou, à 20h30 au Théâtre Foirail.

Cette soirée, qui a pour thème « Votre santé aujourd’hui et demain, parlons-en ? », se déroulera en deux temps : la restitution du diagnostic « Santé et Territoire » animée par Acsantis, puis un temps d’échanges. Des échanges et réflexions qui pourront se poursuivre autour du pot à l’issue de la soirée.

 

Informations pratiques :
Mercredi 12 octobre à 20h30
Théâtre Foirail, 105 avenue du Général de Gaulle – Chemillé-en-Anjou
Gratuit – Ouvert à tous
Réservation possible au 02 41 30 29 90 – ccas@chemille-en-anjou.fr

 

Retrouvez toute l’actualité de Chemillé-en-Anjou sur nos réseaux sociaux : Facebook / Twitter