Sports, culture et loisirs

Publié le mercredi 18 mai 2022

Face aux problématiques de coût du carburant, face aux enjeux environnementaux, il existe une vraie utilité et un réel intérêt à l’auto partage. Dans ce contexte, Chemillé-en-Anjou souhaite donner un élan à une dynamique de voitures partagées. Il s’agit ici d’insuffler l’initiative et faire le lien entre les habitants intéressés. Gratuit, facile à mettre en place, répondant à des enjeux actuels, favorisant le lien social, la voiture partagée compte un grand nombre d’avantages à expérimenter !

 

Les objectifs et avantages

Limiter ses frais de transport, proposer un mode de déplacement limitant l’empreinte carbone, transformer sa voiture individuelle en transport collectif, limiter le nombre de véhicules en circulation aux heures de pointes, favoriser des rencontres entre habitants, tels sont les objectifs et vertus de l’auto partage.

Les élus municipaux ont décidé de favoriser la mise en place de ce principe pour les trajets domicile-travail sur le territoire de Chemillé-en-Anjou. Différentes lignes ont été identifiées en fonction des trajets empruntés actuellement par un grand nombre de personnes.

 

Comment ça marche ?

Vous êtes intéressé(e)s ? Faîtes-vous connaître en vous inscrivant tout simplement dans votre commune déléguée. Les mairies déléguées pourront à la fois vous renseigner et constituer des premières listes de personnes abonnées.

Une fois les personnes participantes identifiées, les échanges s’effectueront ensuite, à l’aide d’un simple numéro de portable, par le biais de groupes sur l’application « Whatsapp », pour chaque ligne de trajets. Pour faciliter la mise en œuvre de ces transports, des lieux de départs et d’arrivée seront précisés dans chaque commune : arrêt de bus, zone d’activité, zone de passage, parkings ou encore gare.

 

Calendrier

Les élus municipaux proposeront des réunions d’information et de mise en relation dans le courant du mois de juin en fonction des retours eus dans chaque commune. Une mise en œuvre expérimentale est ensuite prévue dès le mois de juillet 2022.

 

Envie de vous lancer dans l’aventure de la voiture partagée ?

Contactez votre commune déléguée avant le 15 juin prochain pour expliquer votre intérêt, le trajet que vous réalisez !

 

Contact
Votre mairie déléguée
Chemillé-en-Anjou : 02 41 30 42 42 – mairie@chemille-en-anjou.fr
Retrouvez toute l’actualité de Chemillé-en-Anjou sur nos réseaux sociaux : Facebook / Twitter