Cadre de vie,  Enfance et Jeunesse

Publié le mardi 6 février 2018

Face à la demande de jeunes, l’Association « Habitat Jeunes du Choletais » propose de mettre en relation des jeunes en recherche d’un logement temporaire sur le territoire et des hébergeurs potentiels.

L’hébergement chez l’habitant est une solution moins coûteuse pour ces jeunes: la nuitée est plafonnée à 15 €, dans la limite de 250 € par mois. Pour l’hébergeur, c’est l’occasion de rendre service à des « jeunes en devenir », c’est une formidable occasion de développer du lien, de se rendre utile et d’optimiser les pièces inoccupées de la maison. Cela implique l’adhésion de l’hébergeur au projet associatif, aux valeurs défendues par l’association : « la mixité sociale, le respect de la différence, la solidarité…»

Ce projet de mise en relation entre hébergeurs et jeunes est soutenu par le Conseil régional des Pays de la Loire. Les responsables de l’association assurent la mise en œuvre du dispositif sur le territoire de Chemillé-en-Anjou et encadrent la relation contractuelle entre hébergeurs et hébergés.

Alors n’hésitez pas à devenir vous-même hébergeurs ou simplement à en parler autour de vous.

Pour plus d’infos : Association « Habitat Jeunes du Choletais »
5 rue de la casse – 49300 CHOLET
02 41 71 36 36 / 06 01 19 24 81 ou hthmauges@gmail.com