Enfance et Jeunesse,  Vie municipale

Publié le lundi 6 septembre 2021

Lieu central pour la vie du village, l’École du Bocage à Cossé-d’Anjou était à l’honneur sous un soleil radieux samedi 4 septembre, en fin de matinée.

Hervé MARTIN, maire de Chemillé-en-Anjou, Luc PELÉ, maire délégué de Cossé-d’Anjou et les conseillers municipaux étaient ravis d’accueillir les habitants, les familles, les professionnels ayant participé au chantier, ainsi que les élus, régionaux, départementaux, communautaires et communaux.

Ce fut l’occasion de visiter les espaces créés et réaménagés : un nouveau préau à l’allure futuriste, une salle de motricité lumineuse, de nouveaux sanitaires et un bureau pour le directeur. Ce chantier réfléchi par les élus du mandat précédent, a également permis de travailler l’accessibilité PMR.

M. Dechambre, Directeur académique des services de l’éducation nationale a salué “le confort que l’ensemble de ces réaménagements apporte aux écoliers et à l’équipe éducative au quotidien, favorisant de beaux moments d’apprentissage”.

Quelques moments clé de l’histoire de l’école à Cossé-d’Anjou ont été soulignés :

  • 1979 : fermeture de l’école privée,
  • 1983 : ouverture de l’école publique
  • Se succèdent divers travaux, dont la construction d’une classe pour les maternelles en 2002
  • 2015 : les effectifs ayant diminué, les cosséens se mobilisent sous le slogan “tous pour 3 classes”.

Aujourd’hui, le nombre d’élèves est toujours un élément à avoir à l’esprit dans les petites écoles.

À la rentrée 2021-2022, l’École du Bocage accueille 61 élèves de la Petite section au CM2 répartis en 3 classes. Magali Brouhard enseigne aux CP-CE1-CE2, Isabelle Constanty aux CE2-CM1-CM2. Charley Guedon fait classe aux maternelles et assure le poste de Directeur.

Hervé Martin et Luc Pelé ont souligné l’importance de l’école en proximité, l’occasion de faire partager une citation de Nelson Mandela : l’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde”.

Découvrez ce temps fort en image :

Retrouvez toute l’actualité de Chemillé-en-Anjou sur nos réseaux sociaux : Facebook / Twitter