Sports, culture et loisirs

Publié le lundi 11 septembre 2017

Représentations :

 

Carpe Diem : Deux tickets pour le paradis de Jean-Paul Alègre, mise en scène de Stéphane Belland avec 3 comédiens et 2 comédiennes (Durée : 1h20-30). Quand un certain Jeff arrive au paradis avec pour seule compagnie une valise vide, c’est la panique à bord. Personne ne semble attendre sa venue. Pour Dieu aussi, cet inconnu est une énigme, car si les fichiers célestes laissent à désirer, la mémoire du nouveau-mort est elle-même aussi vide que la valise qui est montée tout droit avec lui. Mais qui est donc ce mystérieux Jeff qui ne se souvient de rien sauf de quelques répliques de théâtre ? Ciel, Terre ou théâtre, qu’importe ! « Où que nous soyons, quoi que nous fassions, l’important c’est ce que nous sommes.

 

Kiproko : Place aux chaussons de Thierry François (Durée : 1h15). Fred est l’heureux propriétaire d’une maison dont il s’absente deux semaines. À son retour, il a la désagréable surprise de constater qu’un couple de vieux originaux – M & Mme Chausson – squatte les lieux. Ils ont été jusqu’à rebaptiser et refaire entièrement la déco de la villa avec le plus grand mauvais goût. Il tente de les chasser, la police s’en mêle, les vieux jouent les victimes et se font passer pour les propriétaires légaux. C’est le monde à l’envers. Le jeune homme très « pantouflard » se retrouve aux prises avec des délinquants séniles extravertis. In fine, Fred sera menacé d’expulsion jusqu’à ce que…

 

Hamlet Ose Eux : Crash Zone de Jean-Pierre Martinez (Durée : 45 min) 3 comédiens. Dom, Fred, Yan interprètés respectivement par Michelle Richard, Stephanie Lorieau et Antoine Janvrin. La mise en scène est assurée par Anne-Catherine JUGANAIKLOO. Ils ont rendez-vous sur une zone de crash pour rendre hommage à leur frère disparu. Mais que s’est-il passe vraiment? Et qui sont-ils exactement ?

Répétitions publiques : Ils vous proposent d’ouvrir les portes de leur répétition. Vous avez toujours voulu savoir comment était monté un spectacle, ce rendez-vous est pour vous ! Gratuit.

 

Grain de Théâtre : Oncle Vania d’Anton Tchekhov. Grain de Théâtre propose « des répétitions publiques », ouvertes aux festivaliers comme aux autres troupes. Le spectacle en préparation est Oncle Vania d’Anton TCHEKHOV. Pourquoi ce choix ? Parce  que la pièce est d’une incroyable actualité et parce que Tchékhov est le père du théâtre moderne. Fidèle à elle-même, la troupe ne manquera pas de « revisiter » la pièce…

 

Jeu en scène : Veillée funèbre de Guy Foisssy. Quoi de commun entre un vieux crooner, un catho rigide, une jeune esthéticienne, un transsexuel pathétique et bien d’autres… Une comédie grinçante, loufoque et un brin irrespectueuse.

Atelier d’initiation au théâtre animé par Philippe Retailleau. Gratuit. Ouvert à tous et sur réservation.

 

Exposition:

  • de photos sur le théâtre
  • de costumes et décor
  • panneaux de présentation des troupes

 

Planning :

Vendredi 6 octobre

20h30 : Hamlet Ose Eux, Crash Zone  – Théâtre

22h30 : Carpe Diem, Deux tickets pour le paradis  – Théâtre

Samedi 7 octobre

10h00 : Atelier de pratique théâtrale animé par une professionnel (Intervenant : Philippe Retailleau)

15h30 : Répétition de Oncle Vania par Grain de Théâtre – Studio

17h30 : Répétition de Veillée funèbre par Du Jeu en scène – Studio

20h30 : Carpe Diem, Deux tickets pour le paradis – Théâtre

22h30 : Kiproko,  Place aux chaussons – Théâtre

Dimanche 8 octobre

15h30 : Kiproko, Place aux chaussons – Théâtre

+ Répétition publique de  Veillée funèbre par Du Jeu en scène – Studio

17h30 : Hamlet Ose Eux, Crash Zone – Théâtre

+ Répétition publique de Oncle Vania par Grain de Théâtre

Studio

Tarif : 8€ le pass 2 spectacles pour la soirée/après-midi

Sur réservation.

 

Le programme complet accessible ci-dessous :

 

Plaquette 2 BD ok