Vie municipale

Publié le vendredi 12 janvier 2018

En 2018, inventons la suite !

Vous étiez nombreux hier à venir assister aux vœux de Chemillé-en-Anjou. Habitants, entreprises, associations, élus locaux avez fait le déplacement dans la salle festive du Théâtre Foirail pour ce temps fort qui marque le début d’année. Catherine Deroche, Emmanuel Capus et Stéphane Piednoir, tous trois sénateurs de Maine-et-Loire, ont fait l’honneur de leur présence.Marie-Claude Traineau, Adjointe au Maire en charge de la communication et des nouvelles technologies, a introduit cette cérémonie par un mot d’accueil ainsi que la présentation des élus sur scène, M.Dilé, Maire, M. Huchon, Président de Mauges Communauté, M. Martin, Conseiller départemental, Mme Deroche ainsi que MM Capus et Piednoir, sénateurs.

Saluer le travail accompli, poursuivre la réflexion

Après avoir visionné le film rétrospective de Chemillé-en-Anjou, M. Dilé a pu prononcer son discours à l’assemblée réunie. Le travail réalisé par les élus et les agents municipaux dans le cadre de la réforme territoriale a pu être souligné, tout comme les avancées notables sur le plan des projets menés, de la politique engagée ainsi que de l’organisation de la collectivité. M. Dilé a expliqué le paysage financier et le poids économique qui a pu être conservé grâce à la réalisation de la commune nouvelle avant le 31 décembre 2015 (maintien des dotations de l’Etat). Enfin, les objectifs de travail de la collectivité, d’un point de vue politique et organisationnel, ont été expliqués, dans la perspective de la nouvelle organisation en 2020. M. Huchon, président de Mauges Communauté et M. Martin, conseiller départemental ont pu chacun prendre la parole ensuite. Les ambitions portées sur le territoire ont été soulignées tout comme le travail déjà réalisé en 2017 et les années précédentes.

La cérémonie de vœux s’est clôturée autour d’un cocktail, favorisant les échanges entre les habitants, les élus et les forces vives du territoire.

L’équipe municipale tient à vous remercier tous d’être venu partager ce moment important de l’année et de la collectivité. 

 

Pour suivre les actualités du territoire, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter

 

Localisation