Divers,  Vie municipale

Publié le lundi 21 août 2017

L’équipe municipale de Chemillé-en-Anjou réfléchit sur le devenir de sa ville centre, cherchant les moyens de la rendre plus accueillante et accessible à tous. La réussite de ce projet repose sur des processus longs comme la revitalisation de l’activité commerciale, la requalification des espaces publics et la diversification de l’offre de logements.

Pour ne pas perdre l’objectif de vue, la commune travaille actuellement à l’élaboration d’un « plan guide ». Ce document a pour objectif de définir les axes structurants du projet urbain du centre-ville de Chemillé, à l’horizon 2030.

Pour cela, les élus réfléchissent avec  l’aide de bureaux d’études. Mais beaucoup d’éléments ne peuvent être mieux définis grâce aux habitants !

L’équipe municipale fait donc appel à vous pour participer à ce travail et venir partager votre connaissance du territoire le Mardi 12 septembre, au Théâtre Foirail de 10h à 16h.

Accompagnés du service urbanisme de la commune nouvelle, les urbanistes de l’agence Perspective organisent cette journée autour de tables rondes afin d’échanger sur de grandes thématiques :  les déplacements, les commerces,  les services et les équipements ainsi que le patrimoine et les formes urbaines. Y seront discutés votre pratique du territoire, vos habitudes et leur évolution, ce qui vous plaît et vous déplaît…

Si vous êtes disponible et intéressé(e), inscrivez-vous par mail auprès de Valentin Cattolico  – Assistant du service urbanisme de Chemillé-en-Anjou :