Autour de la lecture et du jeu

Le territoire compte 11 bibliothèques et 1 médiathèque. Parties intégrantes du Réseau de Lecture Publique, des animations spécifiques y sont organisées pour les 6-11 ans. Ciné-goûter aux vacances scolaires, séances Histoire(s) de jouer ! ou encore Heure du conte en anglais raviront vos enfants. Trois ludothèques vous ouvrent également leurs portes : « Le coffre à jouets » de Neuvy-en-Mauges, la « Ludothèque pour tous » de Chemillé et « VAL’ en jeux » de Valanjou. Elles organisent la Fête du Jeu tous les ans au mois de mai !

1,2,3, jouez !

Les associations théâtrales sont nombreuses sur le territoire. Les enfants peuvent intégrer des troupes de leur âge ou encore participer à des stages thématiques pendant les vacances.

En avant les acrobates !

Chemillé-en-Anjou a la particularité de proposer de nombreuses activités cirque, notamment grâce à l’association Un Pas de Côté de Saint-Lézin. Un chapiteau est installé au domaine culturel de la commune, du printemps à l’automne tous les ans. Activité à l’année, stages thématiques ou autres spectacles y sont organisés. Ces pratiques sont également proposées par l’association au Théâtre Foirail de Chemillé.
Pour en savoir plus, Un Pas de Côté : www.unpasdecote.asso.fr

Une offre culturelle adaptée

Le service culture de Chemillé-en-Anjou et Scènes de Pays dans les Mauges proposent régulièrement des spectacles pour les enfants. Au Théâtre Foirail ou dans les communes déléguées, les 6-11 ans pourront découvrir des œuvres, apprendre la couture ou la cuisine lors d’ateliers…

 

Vous pouvez retrouver toute l’offre culturelle de Chemillé-en-Anjou dans l’onglet

 « Culture et loisirs » de notre site internet.