Après plusieurs mois de travaux, la résidence l’Aiguil’haj accueille ses premiers locataires depuis septembre. Cette résidence propose en nombre limité, une offre alternative et complémentaire de logements aux jeunes étudiants ou travailleurs. Son statut de résidence sociale FJT (Foyer Jeunes Travailleurs) permet de bénéficier de conditions d’accès facilitées et de loyers avantageux. Ces habitats correspondent aux besoins des jeunes âgés de 16 à 30 ans : des studios meublés neufs avec accès internet, à proximité des commerces. Cette résidence est construite par « Maine-et-Loire Habitat ».

Les logements proposés

20 logements meublés dont 15 T1 prime, 4 T1 et 1 T2 (pour un couple ou de la colocation) avec : un lit simple, une table et des chaises, un bureau, un placard de rangement, une cuisine équipée avec 2 plaques électriques, un évier, un frigo, des étagères de rangement et une salle de bain avec lavabo, WC et douche. La résidence comprend également des espaces collectifs tels qu’un espace convivial permettant de rencontrer d’autres jeunes, un patio-jardin, une laverie, un parking gratuit, l’accès à internet ainsi qu’un local deux-roues. Un service d’accueil, d’information et d’orientation dans les démarches d’accès au logement est également proposé.

Une facilité d’accès

Les loyers sont toutes charges comprises, l’aide au logement (APL) est comptée dès le 1er mois et enfin, il n’y a pas de taxe d’habitation à payer.

La résidence de Chemillé-en-Anjou est la troisième gérée par l’association Habitat Jeunes du Choletais, en plus d’une résidence située à Cholet et d’une autre à  Beaupréau-en-Mauges.

Localisation