Des tonneaux, des voitures qui valdinguent dans tous les sens, des bruits de tôle froissée, des caravanes broyées, un vent de poussière à chaque virage et un public conquis… 120 pilotes venus de toute la France régalent des milliers de spectateurs, tous les ans au domaine de la Guigneraie à Neuvy-en-Mauges.

Le comité des fêtes de Neuvy-en-Mauges souhaite offrir du spectacle au public en proposant ce week-end de stock-car, sport mécanique impressionnant et insolite.

Le principe ? Des fans de mécaniques  bricolent des voitures de série pour les transformer en bolides aptes à concourir. Les voitures sont transformées pour pousser les autres, les heurter ou encore réaliser des tonneaux. Les pilotes ravissent petits et grands grâce à la compétition et aux différentes courses.

Le premier stock-car de Neuvy-en-Mauges existe depuis 1981 et rassemble plus de 200 bénévoles pour l’organisation de cette manifestation.

Chaque année, c’est entre 3 000 et 5 000 visiteurs qui dont le déplacement sur les deux journées pour découvrir ce sport peu commun.