Le CCAS de Chemillé-en-Anjou participe aux côtés des communes déléguées et des bénévoles au bon déroulement du fonctionnement du portage des repas aux domiciles des personnes âgées.

Les repas sont préparés et livrés en liaison chaude, 6 jours sur 7 ou moins à la convenance du demandeur. Selon les communes déléguées, les prix varient incluant parfois une participation des bénéficiaires dans le versement d’une indemnité kilométrique en faveur des bénévoles.

Des conventions établies entre les bénéficiaires et le CCAS de Chemillé-en-Anjou permettent de régler les modalités du service à assurer. De la même manière, des conventions sont signées entre les établissements qui préparent les repas à livrer et le CCAS de Chemillé-en-Anjou.

Sur l’ensemble des communes déléguées, à l’exception de Chemillé où le service est pris en charge par l’intermédiaire d’agents municipaux, le service est assuré par des équipes de bénévoles, domiciliés sur la commune déléguée concernée ou encore membres d’une association locale.

 

Plus de renseignements auprès du CCAS au 02 41 30 29 90.

Localisation