Ces élections ont été officialisées le 12 décembre 2015 lors de la cérémonie d’investiture, en présence notamment de M. Cottenceau et M. Semler-Collery, maires délégués de Chemillé et de Melay. Par la suite, une journée d’intégration a été organisée le 16 janvier dernier. Objectif ? Choisir les thématiques de réflexion, définir les priorités et organiser les commissions du conseil. Aussi, trois grands thèmes ont été définis : solidarité, loisirs et environnement. La répartition faite a ainsi respecté leurs vœux, la représentativité des écoles et la parité.

 

Le Conseil Municipal des Enfants s’est donc mis à l’œuvre. La commission solidarité a par exemple d’ores-et-déjà pu organiser un transport de fournitures en Afrique, sous l’impulsion d’une famille du quartier Saint-Pierre qui s’y rendait pour un séjour. Les membres du conseil ont su fédérer les écoles du territoire, récolter le matériel, échanger avec la famille initiatrice du projet famille, pour mener à bien l’initiative.

Le prochain projet ? Assurer la préparation de repas pour les bénéficiaires du P’tit Break (personnes sans domicile fixe). Du côté des loisirs, une chasse aux oeufs a été organisée pour les fêtes de Pâques. Enfin, la commission environnement a réalisé, en juillet, un jeu de piste « Nettoyer la nature » en lien avec le Sirdomdi et Horizon Bocage.

 

Ces initiatives sont à saluer tout comme l’accompagnement des encadrants enfance jeunesse de Chemillé-en-Anjou  qui aident les enfants à concrétiser leur travail.

Localisation