Cinema (1)

 

Le cinéma Le Club, ce sont 38 bénévoles qui s’occupent de la caisse (30 personnes) ou de la projection des films (8 personnes).

L’association propose des cycles pour les tout-petits et envisage de développer d’autres animations, pour tous.

 

 

 

à savoir en tant que spectateur

  • Séance très régulière (plusieurs fois par semaine, en soirée ou en journée selon la programmation
  • Tarifs : 5,5 € en tarif plein (et 4 € en tarif réduit)

Appel aux projectionnistes !

L’association appelle à toute personne qui serait intéressée pour apprendre la projection de films, et devenir à son tour projectionniste bénévole pour le cinéma. Les bénévoles assurent la formation. Laurence et Anne précisent : « attention, nous ne travaillons plus avec des bobines ! Nous sommes passés au numérique depuis mars 2012 mais cela n’enlève rien au plaisir de projeter les films aux 90 personnes présentes en moyenne à chaque séance depuis avril. »

Elles rappellent que « le cinéma est un service de proximité qui permet à tous de voir des films, rapidement après leur sortie et à des tarifs intéressants. Pour assurer la continuité de l’association, il faut au moins 7 000 spectateurs par an, nous comptons sur vous ! » L’association met en vente les grandes affiches de cinéma. Si vous souhaitez en acheter, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des bénévoles.